leslamesdecristal.xooit.fr

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

leslamesdecristal.xooit.fr

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

3 participants

    Et les livres alors ?

    Teldr/Maru
    Teldr/Maru


    Messages : 154
    Date d'inscription : 16/02/2013
    Age : 28

    Et les livres alors ? Empty Et les livres alors ?

    Message par Teldr/Maru Mar 19 Fév - 20:24

    Bien, je pense que le sujet est assez bien écrit dans le titre, parlez nous des livres que vous avez ou que vous êtes en train de lire !

    Personnellement je commencerai avec la version française de Game Of Thrones (Le trône de fer) dont j'ai fini le premier tome aujourd'hui même. Je compte commencer le deuxième dès demain ! Very Happy

    Le Trône de Fer - George R.R. Martin.
    Tome 1: Le Trône de fer (du même nom que l'oeuvre entière donc).

    Contexte:
    L'histoire se déroule dans un Univers médiéval et un chouilla fantastique. Je dis un chouilla parce qu'il n'y a pas d'Elfes et de Dragons comme on en trouve chez Tolkien ou autre mais certains lieux et certaines créatures du livre sont à la limite entre le réel et l'imaginaire. Je vous laisse découvrir lesquels.
    A part ça l'histoire se déroule dans un cadre très réaliste de "Guerre des Clans" entre les différents Royaumes qui composent le continent (Il y en a 7 qui ont été unifiés dans une paix instable sous le règne d'un seul Roi).

    Comment se déroule le livre:
    Le livre suit globalement la route de la famille Stark, gouverneurs du Nord qui forme une petite moitié du continent. Chaque "chapitre", si on peut les appeler comme ça car ils n'ont ni nom ni numérotation, suit le parcours d'un personnage en particulier. Dans le Tome 1; tous les personnages suivis sont des Stark à l'exception de Jon Snow (qui est le fils bâtard de Lord Stark), Tyrion Lannister (un nain au sens réel du terme) et Daenerys Targaryen, qui vit avec son frère sur le continent d'à côté. Le livre commence sur l'arrivée du Roi à Winterfell, le donjon des Stark alors que Jon Arryn, Main du Roi, vient de mourir. Je vous spoil seulement un truc: Le Roi vient à Winterfell pour proposer à son vieil ami Lord Eddard Stark de devenir Main du Roi.

    (La suite quand j'aurais le temps d'éditer x).)
    Araknailuben
    Araknailuben
    Admin


    Messages : 31
    Date d'inscription : 10/02/2013
    Age : 30

    Et les livres alors ? Empty Re: Et les livres alors ?

    Message par Araknailuben Mar 19 Fév - 22:46

    Ah ah ! Un sujet qui m'intéresse fort.
    Je viens de terminer "L'étranger" de Camus. Livre fort connu mais pas souvent lu, finalement.

    Je l'ai trouvé fort intéressant. C'est la courte histoire d'un homme qui nous paraît vite "étranger" à sa vie, jusqu'au point de ne pas se rendre compte de ce qui lui arrive. L'histoire commence avec la mort de la mère de notre personnage principal. Il s'en va à l'asile où il l'avait placée, par manque de moyens, pour son enterrement. On le voit vivre sa vie avec une femme qui désire ardemment l'épouser, un ami brutal qui le mènera devant la cour de justice et d'autres personnages assez .. excentriques en eux-mêmes, je trouve.
    Bizarrement, même si durant tout le livre on ressent cette impression de détachement, certaines choses (que je ne vous dévoilerai pas) nous poussent tout bonnement dans nos retranchements. Il m'est arrivée de m'énerver !

    J'ai également terminé le lire "Socrate Jésus Bouddha". C'est un livre écrit par une personne prenant ces trois individus pour des maîtres de vie. En outre, nous avons le tracé de leur vie respective, comment ont-ils passé leur enfance, quelles étaient leurs idées vis-à-vis de la mort etc, leur comportement, et autres. Un livre assez intéressant, du moment qu'on est prêt à s'intéresser à ces trois personnages. Il est toujours marrant de lire que, d'après les traces du passé, les écrits laissés, Jésus pouvait avoir un caractère fort colérique au point d'être capable de maudire une ville entière s'il la juge trop inhospitalière pour lui.

    Je suis en train de lire Aurélia de Gérard de Nerval. Un livre assez compliqué. C'est en quelques sortes une autobiographie, car l'auteur écrit en "je" et dépeint la folie, au même moment de sa vie où celui-ci même tomba dans une maladie profonde ainsi que la folie (à ce qu'on dit, en tout cas). C'est un des premiers livres du genre, il inaugure le roman se centrant sur la personne en elle-même, ses déboires. Il inaugure le genre de roman qui s'intéressera fortement au thème onirique, à la description des rêves et à leur signification. Autant les idées en elles-mêmes ne sont pas compliquées, mais c'est plutôt la manière dont il écrit. Je cite : "Le soir, lorsque l'heure fatale semblait s'approcher, je dissertais avec deux amis, à la table d'un cercle, sur la peinture et sur la musique, définissant à mon point de vue la génération des couleurs et le sens des nombres. L'un deux, nommé Paul, voulut me reconduire chez moi, mais je lui dis que je ne rentrais pas. "Où vas-u? me dit-il - Vers l'Orient !" Et pendant qu'il m'accompagnait, je me mis à chercher dans le ciel une Étoile, que je croyais connaître, comme si elle avait quelque influence sur ma destinée. [...] Mon ami m'avait quitté, voyant ses efforts inutiles, et me croyant sans doute en proie à quelque idée fixe que la marche calmerait. Me trouvant seul, je me levai avec effort et me remis en route dans la direction de l'étoile sur laquelle je ne cessais de fixer les yeux. [...] En même temps, je quittais mes habits terrestres et je les dispersais autour de moi. La route semblait s'élever toujours et l'étoile s'agrandir. Puis, je restai les bras étendus, attendant le moment où l'âme allait se séparer du corps, attirée magnétiquement dans le rayon de l'étoile."
    Voilà en quelques sortes, et c'est encore un passage soft.

    Un des livres que je vais techniquement bientôt commencé est un livre de Sarte, "Le mur". En fait ce serait plus une sorte de recueil de petites nouvelles qu'un roman, mais bon.

    Voilà voilà. Mad
    Teldr/Maru
    Teldr/Maru


    Messages : 154
    Date d'inscription : 16/02/2013
    Age : 28

    Et les livres alors ? Empty Re: Et les livres alors ?

    Message par Teldr/Maru Mer 20 Fév - 6:41

    Tu m'as bien donné envie de lire les deux premiers, par contre le troisième me semble un peu trop haute voltige pour moi :p.

    Le premier, je pense le lire parce que le style que tu décris me semble assez original et le second parce que c'est toujours bien des biopics sur des "célébrités" un peu à l'écart de d'habitude x).
    Mais avant ça; j'ai 12 tomes de Game of Thrones à lire (oui parce que j'achète tout en bloc :p) et ceci en espérant que yai pas d'autre Tome qui sorte pendant que je lis les premiers x).


    P.S: J'ai vérifié et comme bien souvent le passage à la VF à découpé le livre, le trouvant trop gros pour un lecteur de notre patrie. Ainsi le premier livre est la fusion des deux premier tomes et ainsi de suite. On a donc 12 tomes dans 4 livres. Ah les joies de la traduction Very Happy.
    Araknailuben
    Araknailuben
    Admin


    Messages : 31
    Date d'inscription : 10/02/2013
    Age : 30

    Et les livres alors ? Empty Re: Et les livres alors ?

    Message par Araknailuben Mer 20 Fév - 18:19

    Ah ah ah ! Hé oui, les voix de la traduction sont impénétrables.

    Je n'ai jamais lu les livres relatifs à GOT, en revanche je viens de terminer les deux saisons de la série. Des gens m'ont évidemment spoiler gentillement le reste, alors je me demande si ça vaut encore la peine de regarder tout ça.

    Une série que j'ai commencé, et que je n'ai malheureusement pas pu continuer ni finir est les Chevaliers d'Émeraude. Je pense que j'ai dû lire 4 ou 5 tomes. Et j'ai adoré. Assez, en tous cas, pour avoir envie de me refaire la série complète maintenant. Dommage que j'ai trop de boulot sur le dos, sinon.. x)

    En revanche, et là je vais un peu m'éloigner des romans, mais connais-tu la série de bande dessinée "Pierre Tombal" ?
    Teldr/Maru
    Teldr/Maru


    Messages : 154
    Date d'inscription : 16/02/2013
    Age : 28

    Et les livres alors ? Empty Re: Et les livres alors ?

    Message par Teldr/Maru Mer 20 Fév - 18:25

    Non je connais pas, mais rien que le nom donne envie x)
    Byltharos
    Byltharos


    Messages : 188
    Date d'inscription : 15/02/2013

    Et les livres alors ? Empty Re: Et les livres alors ?

    Message par Byltharos Mer 20 Fév - 19:58

    Moi ça me donne pas envie. Désolé Arak mais comme on en a déjà parlé , c'est pas du tout mon style de livre (déjà que je lis pas trop)

    PS : Teldr arrête de faire ton dragueur OMG , on sait que t'aime pas ces genres de livres xDDD
    Teldr/Maru
    Teldr/Maru


    Messages : 154
    Date d'inscription : 16/02/2013
    Age : 28

    Et les livres alors ? Empty Re: Et les livres alors ?

    Message par Teldr/Maru Mer 20 Fév - 20:26

    Ba vu le nombre de décapitations qu'on trouve dans mes scénarios, un livre appelé pierre tombale m'émeut pas beaucoup :p
    Byltharos
    Byltharos


    Messages : 188
    Date d'inscription : 15/02/2013

    Et les livres alors ? Empty Re: Et les livres alors ?

    Message par Byltharos Mer 20 Fév - 20:33

    Ba vu le nombre de décapitations qu'on trouve dans mes scénarios
    Euh... ok , je vais m'éloigner de toi , tu vas finir par devenir fou et tuer tout le monde xD
    Araknailuben
    Araknailuben
    Admin


    Messages : 31
    Date d'inscription : 10/02/2013
    Age : 30

    Et les livres alors ? Empty Re: Et les livres alors ?

    Message par Araknailuben Mer 20 Fév - 21:22

    Ouh la la, non, tu n'y es pas du tout, Teldr !

    C'est une bande dessinée qui retrace la vie d'une homme travaillant dans un cimetière. En outre il creuse les tombes, entretient le tout, etc. Et ce gars-là à la particularité de pouvoir parler aux morts. Et donc c'est vraiment un genre de comédie noire. Parfois, la mort elle-même est représentée sous une forme qui peut être effrayante, mais les histoires qu'on lui attribue sont tout bonnement excellentes.

    Il va falloir que je me les rachète, aussi. Mais vu le nombre de bds sorties... Je vais devenir pauvre.
    Teldr/Maru
    Teldr/Maru


    Messages : 154
    Date d'inscription : 16/02/2013
    Age : 28

    Et les livres alors ? Empty Re: Et les livres alors ?

    Message par Teldr/Maru Mer 20 Fév - 21:29

    Ah en faite ton truc m'intéresse pas x).
    Les histoires de fossoyeurs qui parlent aux morts ça finit en délire nécrophile :p
    Araknailuben
    Araknailuben
    Admin


    Messages : 31
    Date d'inscription : 10/02/2013
    Age : 30

    Et les livres alors ? Empty Re: Et les livres alors ?

    Message par Araknailuben Mer 20 Fév - 21:47

    Tu te trompes. M'enfin, je peux pas te forcer non plus à lire cette bd.

    Même si je le ferai de bonne grâce.. x:
    Byltharos
    Byltharos


    Messages : 188
    Date d'inscription : 15/02/2013

    Et les livres alors ? Empty Re: Et les livres alors ?

    Message par Byltharos Mer 20 Fév - 22:13

    Ah ouais je connais ça , j'en ai lu une fois. ça m'avait plu^^

    Contenu sponsorisé


    Et les livres alors ? Empty Re: Et les livres alors ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 2:36