leslamesdecristal.xooit.fr

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

leslamesdecristal.xooit.fr

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

5 participants

    JEU DE ROLE !!

    Teldr/Maru
    Teldr/Maru


    Messages : 154
    Date d'inscription : 16/02/2013
    Age : 28

    JEU DE ROLE !! Empty JEU DE ROLE !!

    Message par Teldr/Maru Ven 28 Juin - 10:12

    Encore salut à tous !

    J'ouvre ce sujet pour deux choses, premièrement comme c'est la taverne et que c'est fait pour ça si quelqu'un veut parler de rollisticulture c'est ici :p.
    Deuxièmement, j'y avais déjà vaguement songé lorsque mas' avait évoqué un multi-gaming et c'est Elyox (tout est de sa faute !) qui me l'a remis en tête hier soir en faisant référence à reflets d'acide (Excellente série audio à écouter au passage).

    Je vous propose donc, pour les membres qui voudraient tester ou tout simplement pour les rolistes qui comme tant des leurs ne trouvent pas de groupe qu'on s'organise des petites parties de temps à autre. En ce qui concerne le MJ, je n'ai pas particulièrement envie de l'être (je préfère être joueur de base :p), mais ça ne me dérange pas de l'être si personne ne se propose. Mais avant de penser à ça, faudrait déjà trouver des joueurs x).

    A vous de nous dire !




    Sinon pour commencer la discussion, voyons, certains ont dû déjà suivre Naheulbeuk non ?

    Masfétus
    Masfétus
    Admin


    Messages : 225
    Date d'inscription : 16/02/2013

    JEU DE ROLE !! Empty Re: JEU DE ROLE !!

    Message par Masfétus Ven 28 Juin - 11:19

    Connais pas x)
    Quelqu'un connait minecraft Smile ?
    Teldr/Maru
    Teldr/Maru


    Messages : 154
    Date d'inscription : 16/02/2013
    Age : 28

    JEU DE ROLE !! Empty Re: JEU DE ROLE !!

    Message par Teldr/Maru Ven 28 Juin - 11:40

    Disons que Minecraft est un jeu de rôle (Et que la famille Windsor est en faite une bande de Lézards mutants au service de Curtis Connor), oui je connais ^^. J'y ai joué un peu y a quelques temps mais vite arrêté en même temps que le Suisse qui m'avait passé un compte XD.
    Masfétus
    Masfétus
    Admin


    Messages : 225
    Date d'inscription : 16/02/2013

    JEU DE ROLE !! Empty Re: JEU DE ROLE !!

    Message par Masfétus Ven 28 Juin - 13:03

    Ah? Et t'as aimé? x)
    Teldr/Maru
    Teldr/Maru


    Messages : 154
    Date d'inscription : 16/02/2013
    Age : 28

    JEU DE ROLE !! Empty Re: JEU DE ROLE !!

    Message par Teldr/Maru Ven 28 Juin - 21:09

    Vite fait, comme pour pas mal de jeu j'y étais juste pour être avec mon pote que pour vraiment y jouer. Donc non j'aimais pas trop, enfin faut dire aussi que j'ai pas jouer en profondeur donc je connais pas tous les trucs qui font de minecraft un "bon" jeu.
    Masfétus
    Masfétus
    Admin


    Messages : 225
    Date d'inscription : 16/02/2013

    JEU DE ROLE !! Empty Re: JEU DE ROLE !!

    Message par Masfétus Ven 28 Juin - 22:16

    Disons que ça occupe quand t'as rien à faire c'est l'idéal.
    Byltharos
    Byltharos


    Messages : 188
    Date d'inscription : 15/02/2013

    JEU DE ROLE !! Empty Re: JEU DE ROLE !!

    Message par Byltharos Sam 29 Juin - 19:34

    Je te laisse prendre la parole , car chui un peu pommé dans ton idée ^^
    Teldr/Maru
    Teldr/Maru


    Messages : 154
    Date d'inscription : 16/02/2013
    Age : 28

    JEU DE ROLE !! Empty Re: JEU DE ROLE !!

    Message par Teldr/Maru Mer 3 Juil - 14:31

    Je reviens en force pour vous parler des forum RP Very Happy Dites merci à Mas parce que c'est lui qui m'a donné l'idée x). Alors vous connaissez un peu ce principe de forum ?
    Masfétus
    Masfétus
    Admin


    Messages : 225
    Date d'inscription : 16/02/2013

    JEU DE ROLE !! Empty Re: JEU DE ROLE !!

    Message par Masfétus Mer 3 Juil - 14:55

    Non.
    x)
    Byltharos
    Byltharos


    Messages : 188
    Date d'inscription : 15/02/2013

    JEU DE ROLE !! Empty Re: JEU DE ROLE !!

    Message par Byltharos Jeu 4 Juil - 16:28

    Poster des messages en étant RP ?
    Masfétus
    Masfétus
    Admin


    Messages : 225
    Date d'inscription : 16/02/2013

    JEU DE ROLE !! Empty Re: JEU DE ROLE !!

    Message par Masfétus Jeu 4 Juil - 16:32

    Ouais ou à mon avis réaliser un thème à lequel chaque joueur doit vivre son personnage dans son thème.
    Enfin moi je dis ça je dis rien. :p
    Teldr/Maru
    Teldr/Maru


    Messages : 154
    Date d'inscription : 16/02/2013
    Age : 28

    JEU DE ROLE !! Empty Re: JEU DE ROLE !!

    Message par Teldr/Maru Ven 5 Juil - 6:28

    C'est Byl qui s'en rapproche le plus ^^, du moins pour la fin, sinon c'est mas'. En faite c'est les deux, on sé réunit autour d'une thématique, d'un "Univers" pour faire du RP :p.

    L'art du forum RP ou jeu de rôle par forum consiste à faire vivre un univers dans un forum. Les créateurs du forum en pose les bases et les différents joueurs qui viennent s'y inscrire y créent un ou plusieurs personnages qui vivent dans cet univers. Bien sûr, il peuvent faire des RP solo mais c'est plus drôle quand c'est avec un ou plusieurs autres joueurs (ou alors avec un curly :p).

    En général, les Univers crées sont un peu toujours du même style, mais ça arrive que certaines personnes fassent dans l'original. Les principaux types d'Univers:
    - Forum pensionnat (en général c'est une académie un peu "spécial".)
    - Forum de fan (Retrace l'Univers d'une série, film, livre.)
    - Forum post-apocalyptique (Zombies et tous ces trucs là ^^.)
    - Forum Dystopique ou utopique (En général ils décrivent une société futuriste.)
    - Forum med-fan (ou médiéval fantastique, le nom est assez clair ;D.)

    Enfin bref c'est RIGOLO mais faut s'y investir parce qu'écrire un post RP c'est pas 5 lignes et c'est fini. Je connais quelqu'un IRL qui aime tellement ça qu'elle ne peut pas écrire moins de 15 lignes, c'est psychiquement impossible pour elle XD. Par contre elle va tranquille au delà de 50 et la plupart du temps elle fait plus de 70 lignes pour un seul post. (Donc multipliés par 7 ou 8 posts par RP ça fait beaucoup ^^). Par contre, pour les grands amoureux de disserts, ça reste très correct. (Dommage que je sois pas un amoureux des disserts :p)

    Pour que vous voyez à quoi ça ressemble quelques liens de forum par ou je suis passé (mais je n'y suis pas forcément actuellement.):
    Erilith War, un forum médiéval fantastique qui viens juste de naître.
    Mission Stargate, forum beaucoup plus vieux et comme son nom l'indique, il forme un univers parallèle à celui de Stargate.
    Lycée St Cross, sujet type des forum pensionnats, ce sont des créatures magiques qui l'habite. Il est fermé et les joueurs fidèles attendent la version deux qui viendra en 2014.
    Sujet 86, un forum qui se déroule dans le monde présent, mais avec une différence sensible: le réveil du gène GC-0 qui donne des capacités un peu spéciales, selon le reste de l'ADN du porteur. C'est aussi un forum naissant.

    Notez que parfois sans s'en apercevoir, les admins de forum RP, tirent leur inspiration de tous ce qu'ils ont vus et vécus, ce qui contribue a étayer la théorie qui dit que l'imagination n'est qu'un concentré de vécu XD (Petite note de philo pour finir :p)
    Masfétus
    Masfétus
    Admin


    Messages : 225
    Date d'inscription : 16/02/2013

    JEU DE ROLE !! Empty Re: JEU DE ROLE !!

    Message par Masfétus Ven 5 Juil - 8:29

    Hum ça a l'air pas mal j'essaierai une fois voir un peu x)
    Byltharos
    Byltharos


    Messages : 188
    Date d'inscription : 15/02/2013

    JEU DE ROLE !! Empty Re: JEU DE ROLE !!

    Message par Byltharos Ven 5 Juil - 17:42

    Compliqué tout ça , j'irais les voir , histoire de voir où tu veux en venir.
    Teldr/Maru
    Teldr/Maru


    Messages : 154
    Date d'inscription : 16/02/2013
    Age : 28

    JEU DE ROLE !! Empty Re: JEU DE ROLE !!

    Message par Teldr/Maru Sam 6 Juil - 13:08

    Si c'est compliqué c'est que j'explique mal, une fois qu'on est dedans c'est très compréhensible XD.
    avatar
    Valthorus


    Messages : 2
    Date d'inscription : 15/06/2013

    JEU DE ROLE !! Empty Re: JEU DE ROLE !!

    Message par Valthorus Mer 10 Juil - 16:15

    Bref, y'a de quoi faire un livre ^^ !!!
    Teldr/Maru
    Teldr/Maru


    Messages : 154
    Date d'inscription : 16/02/2013
    Age : 28

    JEU DE ROLE !! Empty Re: JEU DE ROLE !!

    Message par Teldr/Maru Jeu 11 Juil - 17:24

    Absolument, je suis moi même en train de monter une nouvelle (fan fiction comme on dit) sur Sujet 86 et il me semble que l'admin de erilith veux réutiliser ce que les joueurs auront fais sur le forum pour écrire un truc.
    Teldr/Maru
    Teldr/Maru


    Messages : 154
    Date d'inscription : 16/02/2013
    Age : 28

    JEU DE ROLE !! Empty Re: JEU DE ROLE !!

    Message par Teldr/Maru Dim 28 Juil - 18:26

    Bon pour que vous arrêtiez de me demander ce que c'est:

    http://www.ffjdr.org/le-jeu-de-role/definitions-du-jeu-de-role
    Dwarkos
    Dwarkos


    Messages : 73
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 24
    Localisation : Bordeaux

    JEU DE ROLE !! Empty Re: JEU DE ROLE !!

    Message par Dwarkos Lun 29 Juil - 7:31

    Je suis paumé...j ai pas compris ça que tu veux faire, tu veux faire un jdr, mais quoi comme jdr ?
    Teldr/Maru
    Teldr/Maru


    Messages : 154
    Date d'inscription : 16/02/2013
    Age : 28

    JEU DE ROLE !! Empty Re: JEU DE ROLE !!

    Message par Teldr/Maru Lun 29 Juil - 8:40

    Bwarf lequel c'est un détail, je connais les règles de 4 dont 1 pas très bien et deux autres des anciennes versions, mais c'est pas la question. Là on fais que parler de jeu de rôle pas jouer x).

    Par contre, si des membres veulent faire un groupe j'en suis Very Happy
    Byltharos
    Byltharos


    Messages : 188
    Date d'inscription : 15/02/2013

    JEU DE ROLE !! Empty Re: JEU DE ROLE !!

    Message par Byltharos Mar 30 Juil - 8:57

    Jviens d'aller sur un site que tu avais proposé , en gros le MJ pose le cadre de l'histoire et les utilisateurs parlent en étant dedans (au sein de l'histoire) ?
    Teldr/Maru
    Teldr/Maru


    Messages : 154
    Date d'inscription : 16/02/2013
    Age : 28

    JEU DE ROLE !! Empty Re: JEU DE ROLE !!

    Message par Teldr/Maru Mar 30 Juil - 11:17

    Oui c'est à peu près ça.
    Sauf que dans un forum RP ya pas souvent de MJ. Celui qui pose le cadre c'est le créateur du forum, mais une fois que c'est fait, il n'a pas autant de contrôle sur le monde qu'un vrai MJ. D'ailleurs il peut si il veut créer pour lui même un personnage dans le monde (Ce qu'un MJ ne peut pas faire pendant une partie de jeu de role sur table).
    Il existe des MJ sur les forums RP, mais ils ne sont MJ que le temps d'une intrigue, d'une petite partie de l'histoire.

    Pour faire une analogie entre le jeu de rôle et le forum RP:
    Forum créé par l'admin => Livre de règle et Univers

    La grande différence c'est que sur un forum RP, un MJ n'est pas nécessaire pour faire avancer un RP puisqu'il n'y a pas de "règles" d'actions comme dans un jeu de rôle. C'est aux joueurs que revient donc la responsabilité de se limiter à quelque chose de plausible dans leurs RP.

    Contenu sponsorisé


    JEU DE ROLE !! Empty Re: JEU DE ROLE !!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 11:13