leslamesdecristal.xooit.fr

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

leslamesdecristal.xooit.fr

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

2 participants

    [Tuto] L'archéologie

    Byltharos
    Byltharos


    Messages : 188
    Date d'inscription : 15/02/2013

    [Tuto] L'archéologie Empty [Tuto] L'archéologie

    Message par Byltharos Lun 1 Avr - 19:43

    Bien le bonjour mes chers amis. Moi l'assistant je vais vous expliquer comment fonctionne l'archéologie nouveau métier de cette extension de WoW , car en effet vous êtes pas mal à ne pas comprendre comment ça fonctionne.

    1-COMMENCEMENT :

    Bon , tout d'abord il vous faut apprendre le métier. L meilleur moyen consiste à l'apprendre auprès de Harrison Jones dans la bibliothèque de Hurlevent (dans le château) (vu que notre guilde est du côté alliance).

    Une fois appris , vous pouvez voir dans vos métiers le carnet d'archéologie ainsi qu'une technique la levée (j'expliquerais à quoi ça sert). Vous avez ceci :
    [Tuto] L'archéologie Wowscr16

    2-FONCTIONNEMENT :

    Bon , maintenant ouvrez votre carnet d'archéologie. Vous avez ça :
    [Tuto] L'archéologie Wowscr15

    Vous voyez toutes les races sur lesquelles vous pouvez reconstituer des artefacts (naine , troll , Val'kyr...) ainsi que le "Nombre de fragments pour reconstituer un artefact de cette race" / "Nombre de fragments total qu'il faut" . Sur l'image par exemple , j'ai 21/30 fragments pour reconstituer l'artefact fossile. Il faut savoir que si un artefact est reconstitué dans une race vous en avez un autre à reconstituer (choisi aléatoirement) dans cette même race.
    Vous pouvez visionner l'artefact choisi aléatoirement à reconstituer en cliquant sur la race en question. Toujours en prenant dans l'exemple de mon artefact fossile , vous avez ceci :
    [Tuto] L'archéologie Wowscr17
    Quand vous avez assez de fragments pour reconstituer vous n'avez qu'à cliquer sur "reconstituer"et l'artefact sera mit dans votre sac.

    Dernière chose , il faut savoir que certains artefacts peuvent être reconstituer plus vite que prévu si l'on a des objets spécifiques pour la race en question (pierres runiques naines , tablettes trolls etc...). Un seul de ces objets équivaut à 12 fragments ce qui peut donc vous permettre de reconstituer plus rapidement votre artefact. Pour ce faire , il faut voir si il y a un petit hexagone en bas de votre artefact comme sur la photo (ici , il y en a 2 , ce qui veut dire que je pourrais en placer 2 pour reconstituer plus rapidement) :
    [Tuto] L'archéologie Wowscr19

    Mais si l'on reprend l'exemple de mon fossile plus haut , il n'y en a pas , ce qui veut dire que je ne peux pas en placer. Ces objets qui "accélèrent" la reconstitution ne peuvent être obtenu qu'en loot sur des trouvailles archéologiques. (En revanche ces objets n'existent pas pour les fossiles). De plus si vous l'utiliser sur un objet pour le reconstituer

    Dernière chose (après on passe à la récolte) , on ne peut pas looter des pierres runiques naines (objets accélèrateurs en question pour la race naine) sur des trouvailles archéologiques trolls mais que sur des naines (logique non? Mais je préfère anticiper la question).

    3-RECOLTES ARCHEOLOGIQUES :

    Bien , pause café (ou coca , ou orangina , ou eau minérale ou tout ce que vous voulez du moment que ça reste buvable et agréable mais bon si vous voulez boire quelque chose d'autre tanpis pour vous). Maintenant on attaque la partie la plus simple (selon moi) à comprendre.

    Première chose , ce sont dans les trouvailles archéologiques que l'on a les fragments archéologiques (que j'ai déjà parlé plus haut) et pour trouver ces trouvailles , il faut chercher dans des sites archéologiques.
    -Où c'est qu'il y en a OH grand Byltharos?

    Rien de plus simple ouvrez votre map (touche "M" par défaut ou sinon cliquer sur l'icône en haut à droite de votre écran (jparle pas de la croix rouge hein! xD)) et là vous allez voir des pelles sur votre map comme ceci :
    [Tuto] L'archéologie Wow_ar10

    Les pelles représentent des sites de fouilles archéologiques là où il faut chercher. Cliquer sur une région avec une pelle pour mieux visualiser la région où il faut chercher , on a ceci :
    [Tuto] L'archéologie Wow_ar11

    Bon maintenant que vous savez comment chercher , on prend le taureau par les cornes , et jvous explique comment on cherche là dedans.
    -Oh grand Byltharos j'ai rien pigé avec ton taureau , tu nous parlait pas d'archéologie?
    -C'est une expression mon enfant.

    Trêve de plaisanterie. Rendez-vous dans un site de fouille et utiliser votre technique "levée" décrite au début. Là va y avoir une sorte de télescope avec une tige lumineuse soit verte , soit jaune , soit rouge. Le télescope vous indique dans quelle direction se trouve votre trouvaille archéologique et la couleur la distance.

    Rouge = loin
    Jaune = pas très loin
    Verte = proche

    Donc si votre télescope pointe vers une maison jveux pas vous voir aller vers la mer bande de boulet^^. Vous allez en direction de la maison capiche?
    Vous avez ici des illustrations :
    Là je suis loin (fait ch***)
    [Tuto] L'archéologie Wowscr20

    Là je suis pas très loin (ouf courage)
    [Tuto] L'archéologie Wowscr21

    Et là je suis proche (YOUHOU!)
    [Tuto] L'archéologie Wowscr22

    Donc faut répéter votre technique "levée" par terre pour savoir à chaque instant si vous êtes proche ou pas. Quand vous l'avez trouvé vous avez ceci :
    (Ici c'est une trouvaille troll)
    [Tuto] L'archéologie Wowscr23

    Il vous suffit de cliquer droit dessus pour récupérer les fragments (ici ce sera des fragments trolls dans mon exemple) , en théorie les fragments se lootent automatiquement donc vous inquiétez pas si vous n'avez rien comme ici :
    [Tuto] L'archéologie Wowscr24

    Et comme je l'ai dit plus haut , on peut looter parfois dedans les "objets accélérateurs" comme ici des pierres runiques naines :
    [Tuto] L'archéologie Wowscr25

    Bon , je vous ai expliqué plus haut comme se servir des fragments récoltés (on en récolte aléatoirement 2 à 6 par trouvailles) , mais il faut savoir qu'il y a 3 trouvailles archéologiques par sites de fouilles , donc spammez pas "levée" quand vous avez tout trouvé (en général il suffit de regarder sur votre carte de la région (que j'ai mise plus haute) pour savoir si la zone est encore en rouge ou pas , si elle ne l'est pas , il faut aller voir à un autre site de fouille).

    Voila je crois avoir tout expliqué je pense ne rien avoir laissé au hasard , donc si vous avez des critiques/remarques ou des questions n'hésitez pas.

    PS : ce tuto a été fait par mes propres screens et mon propre texte , sauf les 2 screens des cartes montrant les sites de fouilles car je n'ai pensé à décrire ce petit point qu'une fois en train de rédiger le tuto.


    Dernière édition par Byltharos le Mar 2 Avr - 16:12, édité 1 fois
    Masfétus
    Masfétus
    Admin


    Messages : 225
    Date d'inscription : 16/02/2013

    [Tuto] L'archéologie Empty Re: [Tuto] L'archéologie

    Message par Masfétus Mar 2 Avr - 16:07

    Byltharos a écrit:grand Byltharos
    Ironique j'espère.
    Byltharos a écrit:on peut looter parfois dedans les "objets accélérateurs" comme ici des tablettes trolls :
    Des pierres runiques naines*

    Bon tuto!
    Byltharos
    Byltharos


    Messages : 188
    Date d'inscription : 15/02/2013

    [Tuto] L'archéologie Empty Re: [Tuto] L'archéologie

    Message par Byltharos Mar 2 Avr - 16:11

    Oui merci de l'intervention , je corrige.

    Contenu sponsorisé


    [Tuto] L'archéologie Empty Re: [Tuto] L'archéologie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 22:52