leslamesdecristal.xooit.fr

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

leslamesdecristal.xooit.fr

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

    [Tuto] Addon recount

    Byltharos
    Byltharos


    Messages : 188
    Date d'inscription : 15/02/2013

    [Tuto] Addon recount Empty [Tuto] Addon recount

    Message par Byltharos Lun 1 Juil - 10:55

    Bien le bonjour !

    A la demande de Morage , je me permet de mettre un tuto sur le fonctionnement et l'utilisation de l'addon recount téléchargeable ici : http://www.wowace.com/media/files/507/517/Recount-r1147.zip

             Bon maintenant commençons , vous devez décompresser (ou dézipper) le dossier recount téléchargé et mettre tout ce qu'il y a dedans dans votre dossier de WoW dans Interface/addon . Bien vous vous connectez maintenant , et vous arrivez sur la page de tous vos personnages. Vous avez "addon" en bas à gauche de cette page , vous cliquez dessus.

    [Tuto] Addon recount Wowscr12

    Comme sur le screen ci-dessus , vous pouvez voir tous vos addons que le jeu a détecté (bon moi j'en ai pas mal hein , chui un OUF !!!). On va s’intéresser à l'addon recount que l'on peut voir après avoir cliqué précédemment sur "addon". Suffit de le cocher pour le lancer en jeu. Maintenant vous vous connectez avec le perso de votre choix.



             Bien maintenant vous en êtes sur le jeu avec votre personnage , vous allez sur l'icône en forme d'ordinateur en bas de votre écran (à côté du "?" rouge) et vous cliquez sur "Interface" , vous avez maintenant l'onglet "jeu" avec tout ce qui va avec (barre d'actions , objectifs ...) et l'onglet "addon". Vous allez donc cliquer sur l'onglet addon , et vous allez voir tous vos addons installés dans cet onglet. Comme sur le screen ci dessous , vous allez cliquer sur l'addon recount (normal nan ?! ^^)

    [Tuto] Addon recount Wowscr13
    Et là OMG PUTIN JE FAIS QUOI Y A TROP D'OPTIONS O SCOURS OUAICHEEE !!!
    Pas de paniques , on va juste cliquer sur "afficher/cacher" le reste on s'en fout (mais un truc de bien !!!)

    Cette option vous permet d'afficher en jeu le recount sur votre interface comme sur ce screen :

    [Tuto] Addon recount Wowscr15



             L'addon recount vous permet surtout de voir si vous tapez très fort ou pas , il calcule votre moyenne de dps (Dégâts Par Seconde). Vous avez 2 petites flèches en haut de votre fenêtre de recount une qui part à gauche et l'autre à droite , ces flèches vous permettent de voir d'autres infos , car y a pas que le DPS qu'on peut voir avec cet addon. Ici je vais expliquer que pour le DPS , donc cliquer sur ces flèches si vous êtes pas sur "DPS" pour arriver sur "DPS" (vous pouvez voir que sur le screen je suis sur "DPS").
             Bon maintenant si vous tapez sur un mob (ou un joueur) va y avoir des chiffres et le nom du joueur.
    OMG SA VEUX DIRE KOA SAAAAA ?
    Je vais vous expliquez avec le screen ci-dessous :

    [Tuto] Addon recount Wowscr16

    De gauche à droite :
    - le chiffre "1." vous indique que ce joueur est le premier DPS du groupe (donc en gros c'est celui qui tape le plus)
    - "Byltharos" bah c'est le pseudo du joueur en question.
    - "5023" c'est votre moyenne de DPS , en gros avec tous les sorts que j'ai lancé ça me fait une moyenne de 5023 dégâts par seconde , cette moyenne est très importante car , en donjon HM ou raids , beaucoup regardent cette moyenne pour voir les joueurs trop faibles en DPS. Parfois ces joueurs sont virés des groupes.
       - Environ 5000 , c'est fort en donjon normal , faible en donjon HM
       - Environ 8000/9000 , c'est assez bon en donjon HM
       - 10000 et plus , c'est fort voir très fort en donjon HM (notamment autour de 12000 et 13000) , c'est également à partir de cette moyenne que vous pouvez espérer entrer en raids Cataclysm , en dessous , votre DPS est trop faible. On augmente cette moyenne avec un meilleur stuff.
    - "100%" cela indique le pourcentage de DPS du joueur (donc Byltharos) sur la cible. En gros si on est un groupe de 5 , plusieurs seront en DPS sur un mob , et donc le pourcentage va se partager , il peut avoir 35% pour le un dps (il a foutu 35% de dégât au total) , 32% et 33%. Comme j'étais le seul à tuer le mob , il est évident que j'ai du 100% de DPS sur lui , vu que personne d'autre que moi n'a DPS. (c'est pas très important ce pourcentage)

             Si vous passez la souris sur votre DPS comme je viens de faire , vous avez les détails de votre DPS. Vous pouvez voir avec quels sorts ou quelles techniques j'ai foutu le plus de dégâts etc... Le 0 c'est le nombre de dégâts foutu au total , et le (0%) c'est le pourcentage de dégâts de cette technique (si je DPS que avec éclair de givre j'aurais 100% de dégâts pour cette technique). ATTENTION : Les 0 sont un bug hein , il est évident que si j'ai DPS j'aurais aucuns zéros.
    Vous avez également en bas , les boss ou les mobs auxquels vous avez foutu le plus de dégâts (bah moi j'ai DPS que le worg de givre donc j'ai que lui , paix à son âme pauvre worg , il aura servi d'exemple dans un tuto ^^).

             Dernière partie de ce tuto , si maintenant vous cliquez sur votre DPS , et non pas passer la souris dessus , vous aurez encore plus de détails sur votre DPS (bon là c'est vraiment pour voir où ça merde et sur quelle technique). Vous obtenez ceci :

    [Tuto] Addon recount Wowscr17

    ATTENTION : ce n'est plus le même exemple que tout à l'heure , ici c'est un autre DPS.

             Donc ici on peut voir les meilleures techniques infligeant le plus de dégâts etc... avec un graphique en camembert montrant lesquelles ont infligé le plus de dégâts. J'ai foutu énormément de dégâts avec congélation , donc la part de camembert de congélation est grosse. "Nombre" indique le nombre de fois que j'ai lancé cette technique.

             En cliquant sur une technique , comme ci-dessous , vous pourrez voir le pourcentage de critique pour cette technique , avec mon javelot j'ai fait que du critique , donc y a 100% (trop fort !!!)

    [Tuto] Addon recount Wowscr23




             Bon maintenant je vais vous expliquer comment afficher sur le canal le recount. Tout a gauche de votre fenêtre DPS , vous avez une petite icône en forme de trompette , vous cliquez dessus. Vous obtenez ça :

    [Tuto] Addon recount Wowscr19

    Rapport du TOP :10 , indique que le classement est sur 10 joueurs , donc si vous êtes 10 ou plus à DPS dans le groupe , vous aurez les 10 meilleures moyennes , 10 meilleurs DPS . Vous pouvez régler sur plus , si vous voulez plus.

    Bon suffit de cocher le canal sur lequel vous voulez afficher le recount , et vous cliquez sur "rapport" tout en bas. Moi j'ai pris le canal "dire".
    [Tuto] Addon recount Wowscr20
    [Tuto] Addon recount Wowscr21

    Comme je l'ai expliqué plus haut , on peut également voir d'autres options en switchant avec les flèches de la fenêtres DPS. On peut voir la moyenne de HEAL , les dégâts reçus , le nombre de dispell etc...

    Dernière chose , si vous cliquez sur l'icône en forme de page (à côté de l'icône en forme de page barré en rouge) vous obtenez ceci :
    [Tuto] Addon recount Wowscr22

    Il y a 2 options d'enregistrement :
    -Ensemble des données : cela vous permet d'enregistrer automatiquement tous les combats sans vous cassez la tête , vous avez ainsi (comme dans mon screen) la liste de tous les combats enregistrés , je pourrais ainsi revenir à un combat du début voir à combien j'étais par exemple.
    -Combat actuel : enregistre le combat en cours , en gros , il se réinitialise à chaque début d'autre combat. Vous avez ainsi (comme dans mon exemple) le dps juste après le combat (mobs ou boss).


             Voila , ce tuto est maintenant fini. J'espère avoir été assez clair , si vous avez des questions n'hésitez surtout pas.

      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 3:55