leslamesdecristal.xooit.fr

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

leslamesdecristal.xooit.fr

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

3 participants

    [Tuto] Hors-série forum: Les balises.

    Teldr/Maru
    Teldr/Maru


    Messages : 154
    Date d'inscription : 16/02/2013
    Age : 28

    [Tuto] Hors-série forum: Les balises. Empty [Tuto] Hors-série forum: Les balises.

    Message par Teldr/Maru Lun 24 Juin - 7:21

    Salut tout le monde !

    Je sais je sais vous allez dire que je vous prend pour des noobs incompétents et tout et tout mais n'empêche que notre chef de guilde savait pas utiliser une balise de spoil. (C'était la minute de délation !)
    Bref, Voici un petit tuto expliquant quelques généralités sur les balises de forum et donnant le nom de certaines d'entre elles.

    Une balise est, sur ce forum, un signal en BBcode, elle est invisible pour ceux qui regarderont votre message, mais le système du forum la voit et la traduit pour transformer votre message. 
    Et oui, une balise c'est juste du codage de bas niveau. Les balises sont très simples d'utilisation. Il suffit de mettre le nom de la balise entre crochets, votre texte au mileu, et on remet la même balise une seconde fois, sauf qu'on indique un / devant la première lettre (Pour dire qu'on ferme la balise). Ainsi le forum n'applique le changement demandé qu'au texte contenu entre les balises d'ouverture et de fermeture.
    Mais comme j'explique très mal, un exemple vaut tout le reste !
    Donc:
    [Balise]Texte à modifier[/Balise].

    Voilà ! Bien sûr la balise appelée "Balise" n'existe pas et c'est pour cela que vous pouvez la voir et que le forum ne l'a pas traduite.

    Voici les balises les plus souvent employées:
    color=blue permet de changer la couleur d'un texte, notez que le "blue" peut être remplacé par une multitude d'autres couleurs et que vous pouvez aussi mettre un code hexadécimal pour coder la couleur. Pas besoin de rappeler quelle couleur on utilise pour fermer la balise, un simple /color suffit.

    Spoiler:

    Et pour les utilisateurs d'autre langues informatiques à base de balises oui je sais les / sont à l'envers mais BBcode avait envie de pas faire pareil que tout le monde x).

    Et puis comme j'ai la flemme d'en mettre d'autres ba sachez que vous pouvez faire tous les trucs de word comme gras italique souligner barrer ajouter video, image, lien. Bref la totale.
    Su notre forum, plutôt que de mettre les balises vous pouvez tout simplement cliquer sur les boutons au dessus de votre message, ça vous donne un WYSIWYG, cest à dire "What you see is what you get". Vous voyez directement la traduction en BBcode sur votre écrit sans passer par la balise.


    Pour encore plus de balises utiles et inutiles:

    http://forum.forumactif.com/t171298-les-balises-bbcodes-de-forumactif
    Masfétus
    Masfétus
    Admin


    Messages : 225
    Date d'inscription : 16/02/2013

    [Tuto] Hors-série forum: Les balises. Empty Re: [Tuto] Hors-série forum: Les balises.

    Message par Masfétus Lun 24 Juin - 8:56

    Ce tuto est une offense à Byltharos!
    Bien joué quand même pour le tuto
    Byltharos
    Byltharos


    Messages : 188
    Date d'inscription : 15/02/2013

    [Tuto] Hors-série forum: Les balises. Empty Re: [Tuto] Hors-série forum: Les balises.

    Message par Byltharos Jeu 27 Juin - 20:11

    Ouais merci xD , jvais pouvoir mettre mes down de la semaine en spoiler xD

    Contenu sponsorisé


    [Tuto] Hors-série forum: Les balises. Empty Re: [Tuto] Hors-série forum: Les balises.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 9:36